Nous avons profité des portes ouvertes du collège, ce vendredi 23 février, pour inaugurer notre classe orchestre en présence de Monsieur Philippe BOISSEL, représentant de l’association Orchestre A l’École, Monsieur Christian HENRIET, Vice-Président de la Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise, notre luthier, Cyril Musique, Victorien GARREAU, Directeur de l’École de Musique Intercommunale, ainsi que nos élèves de 6ème et de 5ème inscrits au dispositif et de leurs familles. Les élus du département n’ont pu honorer notre invitation étant retenus pour d’autres obligations.
Nos élèves se sont vus remettre par Philippe BOISSEL leur tee-shirt « Orchestre A l’École » qui sera leur tenue de scène officielle lors des différentes représentations de l’orchestre.
Nous tenons à remercier sincèrement tous nos partenaires (association Orchestre A l’École, la Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise ainsi que ses professeurs de l’École de Musique, le département de la Vendée, Cyril Musique) sans qui notre projet n’aurait pu aboutir.

Et c’est parti pour 3 années d’aventures musicales !