Mercredi 25 septembre, 100 élèves des AS des collèges du Marais Poitevin de Benet et de Joliot Curie de Saint Hilaire des Loges ont participé à la Journée nationale du sport scolaire.

« Cette journée a représenté un moment fort de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire). Il a donné l’occasion à ces élèves, licenciés ou non, de découvrir différentes activités physiques, sportives et artistiques, de se responsabiliser en équipe, de prendre des initiatives à travers l’arbitrage. Les jeunes ont pu pratiquer le tennis de table, l’ultimate, la gymnastique sportive, l’acrosport, le badminton, le futsal et du handball ».

Les enseignants d’éducation physique et sportive des collèges ont proposé des formes de pratique « valorisant l’effort physique en équipe mixte, le fair-play et l’interdépendance positive ».

GEMY Anne-Laure