Collège F.Et I.Joliot-Curie

Collège – St Hilaire Des Loges

Jour 1 (Lundi 6 mars)
Après un voyage assez rapide, nous sommes arrivés en avance à San Sebastian où nous avons pris un petit déjeuner typique (chocolate con churros). Nous avons ensuite visité la ville avant d’être accueilli par les familles à Bilbao et de prendre un repos bien mérité

Jour 2 (Mardi 7 mars)
Ce matin, sous un temps incertain, nous avons visité les arènes de Bilbao ainsi que le petit musée attenant. L’après-midi, la pluie a cessé et nous avons pu accéder à l’hermitage de San Juan de Gatzelugatxe après une randonnée courte mais intense.

Jour 3 (Mercredi 8 mars)
Aujourd’hui, visite de la partie moderne de Bilbao ,à savoir le musée d’art contemporain Guggenheim ainsi que le stade de football San Mames de l’Athletic Bilbao, rénové en 2013. Les élèves ont apprécié les deux visites.

Jour 4 (Jeudi 9 mars)
Aujourd’hui, journée entière à Guernica, ville rendue tristement célèbre pour son bombardement en 1937 lors de la guerre civile espagnole. Nous avons visité le musée de la Paix suivi d’une démonstratif et d’une initiation à la pelote basque avec des joueurs professionnels.